Les transactions à Nancy ont commencé à reprendre et ont enregistré une hausse qui va jusqu’à 15% par rapport aux deux années précédentes qui étaient assez moroses. Mais pour quelles raisons investir dans l’immobilier à Nancy?

Nancy est une grande ville mondialement connue grâce à la célébrité de son patrimoine historique et architectural. L’existence de diverses grandes Places comme la place Stanislas, la place de l’Alliance qui font entre autres partie du patrimoine mondial de l’UNESCO fait aussi de Nancy une ville touristique.

La variété et la qualité des enseignements qui y sont dispensés attirent aussi les jeunes à s’y installer. Grâce à la présence de ses universités et ses centres de formation, Nancy est également une ville stratégique pour les entreprises car elle est un foyer qui regroupe les intellectuels.

C’est une ville très dynamique sur le plan commercial et économique et cela entraîne les investisseurs dans le monde de l’économie et les différents secteurs d’activités à s’y implanter. Ainsi, Nancy est une ville possédant des atouts touristiques, culturels, économiques où tout le monde est servi.

Il est nécessaire de choisir un bon emplacement si on veut s’investir dans l’immobilier. Actuellement, les quartiers les plus prisés sont les alentours du parc Sainte-Marie, qui est un quartier très résidentiel, ce sont les familles aisées qui sont conquises par la beauté des immeubles anciens, le mètre carré y varie entre 1800 et 2200 euros. Les alentours de la rue de Saurupt et du boulevard Clémenceau sont aussi très attractifs et les prix sont à peu près pareils même si c’est légèrement réduits : entre 1600 à 2000 euros le mètre
carré.

La Vieille-Ville est aussi intéressante car elle regroupe en même temps des bâtisses historiques mais aussi des restaurants, des bars, une université, un musée. Les prix de 25 et 40 m² oscillent entre 55 300 euros et 142 400 euros.

Il est conseillé d’investir dans Le Centre-Ville où se trouvent les différentes places culturelles et historiques. C’est un quartier dynamique, le prix varie entre 47 000 euros et 128 100 euros pour les 25 et 40m².

Nancy est une grande ville attractive qui a divers avantages. Il appartient donc aux investisseurs de choisir entre les différents quartiers qui y sont proposés selon leurs centres d’intérêt.

Merci à agence immobiliere Nancy .com et à cette agence immobilière de Nancy qui est spécialiste dans l’investissement et la défiscalisation.